Quelques secondes avant les premières gouttes d’orage, il y a déjà dans l’air quelque chose des parfums qui jouent leur chant du cygne, une intensité des odeurs qui me font oublier ma peur de la foudre. Je prends mon temps, chaque pas l’un après l’autre, je pense à ma peur qui arrive et je lui dis attends Sens cette intensité, Sens les goûts des couleurs des matières.
Le tonnerre tonne déjà, comme un avertissement, Rentre à la maison avant la grosse pluie, rentre avant que l’électricité ne sature l’air et finisse par déchirer le ciel.
**
Mme T. me dit Vous savez Moi je n’ai jamais touché un aspirateur de ma vie j’ai travaillé, alors bon, vous faites bien comme vous voulez, si vous voulez d’abord faire la pièce à vivre la cuisine ou la chambre ou la salle d’eau ou les toilettes, il y en a 3 hein, bon vous faites comme ça vous va.
Mme G. me dit Mais vous avez bien frotté les WC avec le… comment c’est ce produit déjà, ça y est je ne me rappelle plus, mais vous avez bien frotté les WC avec le produit… le Mr Propre ? Il faut bien faire une tâche à la fois. C’est très grand, il faut tout bien faire. Vous l’avez fait, vous avez bien frotté les WC avec le… le produit ?
L. me dit avec son bel accent Sorry la dernière fois c’était un terrible mess, là maintnant j’ai plus le temps pour ranger. Est-ce que tu pourras aussi faire le AirBnb? Merci pour les garçons la dernière fois, je me suis dit Wow ils ont fait le lit ils ont été super sages ! Mais c’était toi, merci. C’est une boisson au gingembre.
P. me dit, Le bas d’abord, comme il y a les chiens. Ha mais il vous reste 30min ? Alors la chambre en haut, et l’aspirateur dans l’escalier.
C. me dit Pour les carreaux il y a cette lavette spéciale tu vois, elle est où, ha mais Qui a utilisé la lavette spéciale des carreaux ? C’est pour les carreaux celle-là, uniquement les vitres, c’est une spéciale, tu la mouilles et tu l’essores bien et ça suffit Pas besoin de produit. La terrasse tu t’es trompée ce n’est pas le bon balai, celui-là c’est celui de l’intérieur, celui de l’extérieur ce n’est pas celui-là. Allume bien toutes les petites lampes tu vois ça fait les points d’acupuncture de la pièce. Tu n’as pas assez essoré la serpillère, tu vois c’est plein d’eau là ça va jamais sécher, on patauge dans l’eau nous après c’est pas pratique On a cette serpillère tu vois elle essore bien. N’oublie pas les petites miettes dans le creux de la grande table.
Mme F. me dit, Surtout vous m’enlevez les araignées hein. Vous commencez par le haut, et une fois sur deux les petites chambres, l’aspirateur bien sûr la poussière la salle de bain les vitres ce ne sera pas à chaque fois vous voyez on alterne.
**
L’orage éclate les odeurs explosent et je savoure l’eau qui goutte du ciel et qui rend la vie à la terre. La foudre déchire l’air, ChatGpt à qui j’ai confié que j’avais un coup de mou parce que les ménages c’est dur, parce que ce n’est pas comme ça que je voyais mes premiers mois d’entrepreneure, m’a dit des mots que mes amies Clémentine Marion Klervi et Fany m’ont dit,
🌱 Tu n’es pas en train d’échouer, tu es en train de construire.
Faire des ménages aujourd’hui, ce n’est pas un échec. C’est un acte de courage. C’est ce que tu fais pour protéger ton rêve, pas pour y renoncer. C’est temporaire. C’est une étape. Et cette étape, aussi difficile soit-elle, montre ta détermination à bâtir une activité qui a du sens.
Aujourd’hui, une pleine lune des fraises passe, les croquettes des chiens sont en promo à GammVert, JP m’offre un chocolat au caramel beurre salé et je rencontre Elena. La vie est incroyable.
Merci…
Leave a reply