C’est déjà la 10ème semaine du projet 52!
Rendez-vous n°10 | Combat de coqs ou sauts de joie
Cette semaine, une photo d’action ! Navrée pour ceux qui pensaient que j’allais changer de registre, non, on aime la nature, la ferme, tout ça, alors on reste comme on aime.
Je voulais publier cette photo la semaine dernière, mais finalement non, et maintenant oui ! Non pas que j’en aie pas d’autres en réserve… Je l’ai prise lors de notre tour touristique du Lauragais, à la Ferme du Bourdichou (le nom est chouette, le fromage est extra, surtout avec de la gelée de coing!).
Je dis tour touristique, parce que le festival de ferme en ferme, ça permet non seulement de rencontrer ses voisins, d’avoir une visite guidée de leurs fermes (j’avoue que j’ai une passion ferme, vous l’aurez compris!), de manger mille et une bonnes choses sans aucun complexe (fromages, canards, glaces, confitures, fruits, légumes histoire de faire passer), et surtout, de visiter le pays !
Oui le lointain ça fait rêver, je passe toujours des heures à rêvasser sur les photos des autres sur les réseaux sociaux. Ma liste de destinations exotiques ne fait que s’allonger, mais j’ai déjà fort à faire avec le pays où je vis, et finalement, l’exotisme, la découverte, c’est aussi juste à côté.
Bref, j’ai fait cette photo (issue d’une longue série, on peut revoir le combat en entier) dans la cour du Bourdichou. Les deux coqs ont commencé à se battre, à faire des bonds incroyables, à se piquer avec une hargne terrible. Ce qui m’a marquée, c’est la placidité affichée des moutons en arrière-plan (il y en avait deux, je n’ai pas cadré le second), et ce combat au premier plan, une danse presque, entre les coqs.
Depuis que je l’ai prise, je la re-regarde, et je la publie finalement aujourd’hui, parce que si on ne pense pas à un combat, on pourrait presque croire qu’ils sautent de joie. Un peu comme moi cette semaine, quand j’ai enfin dépassé une grande partie mes doutes et mis en route quelque chose qui me tient beaucoup à cœur (vous le verrez bientôt promis!), et que je me rends compte que tout le travail que je fais commence à prendre forme concrètement.
Il faut dire que publier sur internet, c’est bien, mais au final, il me manque votre ressenti, vos impressions. J’aime bien quand il y a des échanges, parler en direct. De mon côté, je suis contente de m’y tenir, de continuer chaque semaine à publier une photo qui me touche, ou dont je suis contente.
À la semaine prochaine, avec plein de nouveautés par ici, j’espère !
⊕ infos : Sony A7s + 28-70, 38mm, ƒ/4, ISO 1250, 1/2000