Si vous ne me connaissez pas encore, je vous invite à aller vous balader un peu partout sur le site pour commencer à faire connaissance.
Maintenant que c’est fait (j’espère que vous avez apprécié !), c’est le grand moment de vous présenter comment je peux mettre mon approche et mon expertise à votre service. On y va ?
Que puis-je faire pour vous ?
Vous sentez qu’il y a quelque chose dans votre manière de voir le monde, de le ressentir, de le raconter… Mais vous ne savez pas encore comment lui donner forme ?
Mes stages photo sont pensés comme des espaces d’exploration, de finesse et de transformation. Que vous ayez un smartphone en poche ou un appareil dans le cœur, on trouvera un chemin pour affirmer votre voix visuelle.
Aujourd’hui, la communication sensible et visuelle permet d’ouvrir des dialogues et des espaces précieux de compréhension mutuelle. Vous avez probablement déjà beaucoup de matière, mais comment en faire un récit cohérent ? Comment organiser, nommer, révéler ce que vous portez ?
Je vous aide à :
— Structurer une série ou un portfolio
— Clarifier votre démarche et l’ancrer dans un récit fort
— Identifier les fils rouges, les symboles, les tensions
— Scénographier une exposition ou affiner un projet d’édition
— Développer une approche sensible et engagée, sans vous perdre
Pour moi, il y a quelque chose de sacré dans chaque rencontre. Les portraits que j’ai envie de faire ne seront peut-être pas ceux que vous mettrez forcément sur les réseaux, ils sont surtout un récit unique de notre rencontre. L’intention est d’allier mon regard ethnophotographique avec ma sensibilité, c’est-à-dire formuler en images les petits gestes, les mots et les silences.
Chaque portrait-rencontre est un temps d’échange, de présence à soi intime. Il n’y a pas besoin de savoir poser. Seulement de se poser.