Quelques jours après les incroyables expéditions de marche & vol, me revoilà partie crapahuter en montagne pour photographier le Trail des 3 Pics. L’année dernière, j’avais arpenté sous une chaleur torride les magnifiques crêtes entre Paloumère et Cornudère, cette année, direction le Pic de la Calabasse, un sommet magnifique à la frontière avec la Haute-Garonne.
Quand Philippe & Coco m’ont proposé de les rejoindre sur le secteur le plus montagnard de la course XL (56 km, 3800m de dénivelé tout de même, on commence à ne plus plaisanter là !) j’étais ra-vie. L’année précédente, j’avais beaucoup aimé l’accueil chaleureux par l’équipe des bénévoles, cette année n’a pas dérogé à la règle ! Et puis, niveau météo, le sommet était au-dessus des nuages bas, les ambiances étaient absolument ca-non, je crois que j’ai dû dire à peu près 10000000 fois que j’adore mon métier pour ça, parce qu’il faut marcher et y mettre du sien, parce qu’on est dans le vent ou dans le chaud ou dans le froid, parce que c’est magnifique de se dire qu’on travaille dans un tel cadre…
L’année dernière, j’avais été surprise d’à quel point les trailers étaient plutôt ravis d’être photographiés, même en plein effort. Et cette année encore, ça a été le cas, même si la montée au Pic est vraiment exigeante (déjà en temps normal !).
Voilà, je me suis régalée, je pense que ça se voit… Merci infiniment Philippe, Coco et Bertrand pour votre confiance !
Je vous laisse avec quelques photos du paysage…! (Oui je sais j’habite le plus beau pays du monde)