La pluie tombe en très fines gouttes sur mon manteau en même temps que le soleil chauffe mon visage. Je traverse les rideaux de pluie en montant au-dessus de l’arc-en-ciel ; je finis par m’arrêter devant ce spectacle, la lumière à travers les nuages, ces pans entiers de lumière qui illuminent tout sur leur passage.
Cette photo c’est un concerto pour piano de Rachmaninov ; toutes les notes sont dans le paysage je les entends en fermant à peine les yeux, ces nuages qui valsent, cette manière veloutée puis intense de toucher le piano, de répondre à l’orchestre et de formuler l’intention de cette musique, cette pluie très fine, cette lumière qui danse et qui en dansant défie toute la tristesse du monde.
5 Comments
Magnifique
Je les entends aussi les notes ❤
Et voilà, en prenant du retard dans mes commentaires j’ai regardé d’abord la dernière et puis celle-ci. Yapafoto, concerto est bien meilleure que l’aube… bien que frustré de ne pas voir l’arc en ciel ;-))
Moi aussi j’entends les notes et je me suis demandé pourquoi. Je pense que c’est grâce à cette lumière sur les montagnes. Justement c’est la critique que je voulais faire sur l’aube… Facile en RAW de donner un peu de détails dans les noirs heummm? et pour entendre toutes les notes de l’aube… heummm?
Ah si je pouvais je le posterais là aussi ! Et oui pour celle de l’aube, vive les raw, mais j’ai bidouillé un moment les réglages pour essayer de faire le max à la prise de vue (comme d’hab ;)) Bise !
C’est fou comme parfois je trouve que la musique incarne parfaitement les paysages !
You are so cool! I do not think I have read a single thing like this before.
So good to find someone with some genuine thoughts on this subject.
Seriously.. thank you for starting this up. This website is something that is needed on the web, someone with some
originality!